Equipement - Initiation - Suivi

La sécurité : notre priorité

Pour votre sécurité…

Nous mettons à disposition une équipe qualifiée (diplôme de premiers secours et certification professionnelle d’opérateur en hauteur) qui se chargera de l’initiation, l’équipement, la surveillance, les interventions en hauteur et sera à votre écoute tout le long de l’activité.

Chaque installation répond aux normes de sécurité AFNOR et sont contrôlées chaque année par un organisme indépendant.

Nos parcours sont équipés d’une ligne de vie continue. Son principe est très simple : à partir du sol, le participant accroche sa longe au système et ne peut plus se décrocher (sauf intervention de nos moniteurs) avant la fin du parcours. Le système de mousqueton glisse sur un câble ininterrompu qui file sur toute la longueur du parcours. Aucun risque de chute !

Impatient de monter dans les arbres ? Avant de démarrer, un petit briefing de sécurité est important… !

L’initiation est obligatoire pour tout le monde, même pour les plus chevronnés des parcours aventure.

Une fois que le moniteur aura estimé votre aptitude à franchir les autres parcours, vous pourrez vous lancer. Nos moniteurs seront toujours là, n’hésitez pas à les solliciter si vous avez une question !


4 étapes pour démarrer l'aventure

L'équipement1

L'équipement

Vous êtes équipé par nos moniteurs, vérification et validation de votre arsenal d'aventurier, sécurité oblige.
Briefing et consignes2

Briefing et consignes

C'est le moment d'être attentif, nos moniteurs vous enseignent l'utilisation de la ligne de vie continue et les règles pour profiter pleinement des parcours en toute sécurité.
Parcours d'initiation3

Parcours d'initiation

Pour s'assurer de la bonne compréhension des consignes de sécurité, une premier parcours est effectué sous l’œil des moniteurs pour une première mise en pratique avant de vous lancer.
A vous l'aventure !4

A vous l'aventure !

C'est le moment de vous lancer en solo, a tout moment un moment moniteur peux vous aider à franchir un cap difficile, N'hésitez pas à les interpeller ils sont toujours à porté de voix.